Téléchargements

Les sources de 0Linux se trouvent dans un dépôt GIT. Les paquets précompilés en résultant sont hébergés et disponibles en HTTP, FTP et rsync sur plusieurs serveurs « miroirs » qui répliquent les fichiers publiés par le serveur maître. Des images ISO contenant un programme d'installation du système 0Linux, gravables sur disque optique ou copiables sur disques durs, clés USB ou cartes mémoire sont régulièrement publiées.


Serveurs disponibles

Tous ces serveurs contiennent au minimum l'ensemble des paquets et des images ISO de 0Linux. On peut donc à loisir les utiliser pour faire ses mises à jour via 0g en les indiquant dans le fichier /etc/0outils/0g.conf, en HTTP ou FTP, notamment si l'un d'eux est inaccessible. L'IGH du CNRS est le serveur par défaut. De nombreux serveurs fournissent un service rsync pour synchroniser les fichiers chez soi (ou créer un miroir de 0Linux).

À l'IGH du CNRS (serveur de référence, 1 Gb/s), France, Montpellier :

Au LIP6 de l'Université Paris VI, France, Paris :

Chez Layerjet.com, Allemagne :

Chez mooo.com, France :


Noyau et initrd contenant l'installateur

Ces fichiers contiennent un mini-système à démarrer contenant que l'installateur de 0Linux ainsi que le noyau. On peut s'en servir par exemple pour démarrer le système autonome (ou « live ») dans une machine virtuelle ave