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documentation:compiler_0linux [25-08-2014 10:43]
appzer0 créée
documentation:compiler_0linux [25-08-2014 13:26]
appzer0 [Utilisation de construction.sh]
Ligne 8: Ligne 8:
     * un ensemble de listes nommées ''​construction-NOM''​ contenant des ensembles logiciels à compiler/​installer. Lisez-les et créez les vôtres !     * un ensemble de listes nommées ''​construction-NOM''​ contenant des ensembles logiciels à compiler/​installer. Lisez-les et créez les vôtres !
  
-  * un service de construction pour faire tourner un serveur de construction comprenant :+  * un service de construction pour faire tourner un serveur de construction ​automatisé, ​comprenant :
     * ''​[[http://​git.tuxfamily.org/​0linux/​0linux.git?​p=0linux/​0linux.git;​a=blob;​f=scripts/​service_construction.sh|service_construction.sh]]''​ qui traite une file d'​attente de logiciels à empaqueter. La file d'​attente contient tout simplement les paramètres à passer à ''​construction.sh''​. Lisez-le !     * ''​[[http://​git.tuxfamily.org/​0linux/​0linux.git?​p=0linux/​0linux.git;​a=blob;​f=scripts/​service_construction.sh|service_construction.sh]]''​ qui traite une file d'​attente de logiciels à empaqueter. La file d'​attente contient tout simplement les paramètres à passer à ''​construction.sh''​. Lisez-le !
     * un script de vérification des dépendances des binaires générés ''​trouver_binaires_casses.sh'',​ appelé par ''​service_construction.sh''​     * un script de vérification des dépendances des binaires générés ''​trouver_binaires_casses.sh'',​ appelé par ''​service_construction.sh''​
Ligne 15: Ligne 15:
     * un frontal web, non utilisé pour le moment, bogué et qu'on n'a pas vraiment trouvé utile finalement     * un frontal web, non utilisé pour le moment, bogué et qu'on n'a pas vraiment trouvé utile finalement
  
-Plutôt que d'​écrire une longue page de documentation,​ nous vous conseillons de lire ces scripts, ils sont abondamment commentés. Le plus important à retenir : les variables d'​environnement et l'​utilisation de ''​construction.sh''​.+Plutôt que d'​écrire une longue page de documentation,​ nous vous conseillons de lire ces scripts, ils sont abondamment commentés. Le plus important à retenir ​reste : les variables d'​environnement ​comme ''​PKGREPO'',​ ''​PKGSOURCES''​ ou ''​MARMITE'' ​et l'​utilisation de ''​construction.sh''​.
  
 ====Utilisation de construction.sh==== ====Utilisation de construction.sh====
  
-Clonez le dépôt git des sources de 0Linux (cf. [[Téléchargements]] et déplacez-vous avant tout dans le répertoire ''​scripts''​ (obligatoire,​ les scripts ne peuvent pas être appelés d'​ailleurs).+Clonez le dépôt git des sources de 0Linux (cf. la page des [[Téléchargements]]et déplacez-vous avant tout dans le répertoire ''​scripts''​ (obligatoire,​ les scripts ne peuvent pas être appelés d'​ailleurs)
 + 
 +Définissez les variables ''​PKGSOURCES''​ et ''​PKGREPO''​ d'​emblée pour avoir un dépôt propre avec d'un part vos archives sources bien isolées du reste (''​PKGSOURCES''​) et des paquets compilés bien rangés à part (''​PKGREPO''​). Plus d'​infos sur les variables d'​environnement ici : [[http://​0.tuxfamily.org/​doku.php/​documentation/​methode_de_creation_des_paquets_pour_0linux_native#​executer_une_recette|Exécuter une recette]]. 
 + 
 +Pour compiler et installer automatiquement des paquets ou une liste de paquets et pour reprendre l'​exemple cité au début du script : 
 + 
 +<code bash> 
 +# Exemple : construire et installer les listes '​construction-kde'​ et  
 +# '​construction-gimp',​ le paquet '​libpng'​ ainsi que tous les paquets commençant  
 +# par « alsa » : 
 +
 +# ./​construction.sh @kde @gimp libpng alsa*: 
 +</​code>​ 
 + 
 +Lisez les scripts ! La documentation qu'ils contiennent est à jour et les essayer directement est bien plus parlant.
  
-**EN COURS DE RÉDACTION** 
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