Compiler 0Linux

0Linux propose un système de construction assistée pour faciliter la compilation et la création de recettes. Tout se trouve dans les sources de 0Linux, dans le répertoire scripts. Il contient :

  • Un système de construction local comprenant :
    • un script construction.sh qui permet de compiler et d'installer un paquet ou un ensemble de paquets. Lisez-le ! son entête contient un mode d'emploi à jour.
    • un ensemble de listes nommées construction-NOM contenant des ensembles logiciels à compiler/installer. Lisez-les et créez les vôtres !
  • un service de construction pour faire tourner un serveur de construction automatisé, comprenant :
    • service_construction.sh qui traite une file d'attente de logiciels à empaqueter. La file d'attente contient tout simplement les paramètres à passer à construction.sh. Lisez-le !
    • un script de vérification des dépendances des binaires générés trouver_binaires_casses.sh, appelé par service_construction.sh
    • un script de génération de la base de données des paquets et d'envoi des paquets sur le dépôt de paquets, 0mir, appelé par service_construction.sh
    • un script pratique d'affichage des dépendances des binaires, findelves.sh, non utilisé par le service ou le script de construction
    • un frontal web, non utilisé pour le moment, bogué et qu'on n'a pas vraiment trouvé utile finalement

Plutôt que d'écrire une longue page de documentation, nous vous conseillons de lire ces scripts, ils sont abondamment commentés. Le plus important à retenir : les variables d'environnement et l'utilisation de construction.sh.

Utilisation de construction.sh

Clonez le dépôt git des sources de 0Linux (cf. Téléchargements et déplacez-vous avant tout dans le répertoire scripts (obligatoire, les scripts ne peuvent pas être appelés d'ailleurs).

EN COURS DE RÉDACTION