Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
documentation:methode_de_creation_des_paquets_pour_0linux_native [21-03-2015 14:04]
appzer0 [Recette générique avec ajouts manuels]
documentation:methode_de_creation_des_paquets_pour_0linux_native [23-03-2015 13:07]
appzer0 [telecharger_sources]
Ligne 1: Ligne 1:
 ====Créer et exécuter des recettes==== ====Créer et exécuter des recettes====
  
-On se base sur la [[http://​git.tuxfamily.org/​0linux/​0linux.git?p=0linux/0linux.git;​a=blob;​f=generique.recette|recette générique]] de 0Linux pour créer rapidement des paquets. La recette a été simplifiée et comprend des fonctions pour automatiser les tâches rébarbatives. Elle inclut toutes les commandes que l'on appellerait habituellement sur la ligne de commande, en s'​aidant des fonctions pré-enregistrées dans ''/​usr/​share/​0outils/​fonctions_paquets.sh''​ .+On se base sur la [[http://​git.tuxfamily.org/​0linux/​0linux.git/​tree/generique.recette|recette générique]] de 0Linux pour créer rapidement des paquets. La recette a été simplifiée et comprend des fonctions pour automatiser les tâches rébarbatives. Elle inclut toutes les commandes que l'on appellerait habituellement sur la ligne de commande, en s'​aidant des fonctions pré-enregistrées dans ''/​usr/​share/​0outils/​fonctions_paquets.sh''​ .
  
 La recette équivaut en fait à empaqueter un logiciel manuellement sur le terminal, ou via un petit script, en le compilant et en l'​installant à un emplacement spécifique puis à le passer à ''​spackpkg''​ pour en faire un paquet pour 0Linux, installable avec ''​spackadd''​. ​ La recette équivaut en fait à empaqueter un logiciel manuellement sur le terminal, ou via un petit script, en le compilant et en l'​installant à un emplacement spécifique puis à le passer à ''​spackpkg''​ pour en faire un paquet pour 0Linux, installable avec ''​spackadd''​. ​
Ligne 217: Ligne 217:
 ''​telecharger_sources''​ télécharge la ou les archives des sources à(aux) (l'​)adresse(s) définie(s) dans ''​$WGET'',​ si la ou les archives sont absentes, que celle-ci soit une simple URL ou bien un tableau de plusieurs URL (voir plus haut dans cette page) puis s'​occupe de vérifier l'​intégrité des archives téléchargées. ''​telecharger_sources''​ télécharge la ou les archives des sources à(aux) (l'​)adresse(s) définie(s) dans ''​$WGET'',​ si la ou les archives sont absentes, que celle-ci soit une simple URL ou bien un tableau de plusieurs URL (voir plus haut dans cette page) puis s'​occupe de vérifier l'​intégrité des archives téléchargées.
  
-Depuis ''​0outils 12.9'',​ ''​telecharger_sources''​ gère également les dépôts git. Il suffit de renseigner l'​adresse du dépôt commençant par « git:// ». Le commit concerné doit se retrouver dans la variable ''​VERSION''​. On spécifie les 10 premiers caractères du « hash » du commit voulu. ​Example ​:+Depuis ''​0outils 12.9'',​ ''​telecharger_sources''​ gère également les dépôts git. Il suffit de renseigner l'​adresse du dépôt commençant par « git: ». Le commit concerné doit se retrouver dans la variable ''​VERSION''​. On spécifie les 10 premiers caractères du « hash » du commit voulu. ​Exemple ​:
  
 <code bash> <code bash>